3 techniques pour survivre
par Henrypublié le
Ta technique de survie permet à une personne de survivre dans un endroit ou environnement qui lui est contraire. De façon générale, elle permet de combler les besoins primaires de l’être humain : abri, eau, habitat, nourriture et de se déplacer ou de demander de l’aide.
Première technique : le feu
Le feu peut vous procurer de la chaleur, cuire vos aliments, aider à faire fuir les animaux sauvages ou à signaler votre présence aux sauveteurs. Tout individu qui souhaite s’aventurer dans la nature doit avoir sur lui des systèmes qui lui permettront de démarrer un feu en cas de besoin. Parmi ceux-ci, il y a les allumettes, les briquets… il y a tellement de systèmes sur le marché. L’intéressé doit avoir au moins deux systèmes sur lui, le premier dans son sac et le second dans la poche.
Quelques conseils
Si c’est pour vous réchauffer, inutile de faire un grand feu, un petit feu suffit pour vous donner de la chaleur. Pour ce faire, ramassez les matériaux dont vous avez pour passer une nuit, surtout du bois en quantité. Économiser celui-ci et faisant un petit feu ou seul le bout des bois se touche dans le feu, poussez le bois dans le feu que lorsque c’est nécessaire.
Deuxième technique importante : l’abri
L’abri permet à l’aventurier de se protéger de toute agression venant de l’extérieur, notamment : le vent, la neige, le climat et autres. Tout ce qui peut être à la base de l’augmentation de la température du corps est votre ennemi.
Parmi les matériaux pour l’abri, il y a d’abord l’habillement. Celle-ci est votre premier abri, il est impératif d’avoir des vêtements adaptés à chaque nature. Vous devez avoir une couverture, des pulls, chapeaux, draps… Tout ce qu’il vous faut pour être à l’aise et vous protéger de l’extérieur.
Quelques conseils utiles
Si vous ne trouvez pas un lieu de camping, construisez rapidement un abri. N’attendez pas que le besoin se fasse sentir avant de le faire, car cela est risqué. Placez la couverture de survie au sol afin de retenir son humidité, mettez-vous dans une position assise puis enveloppez-vous afin de concentrer votre énergie corporelle. Cependant, si la nature vous donne un abri, ne dépenser de l’énergie pour en faire un autre.
Troisième technique : l’équipement et les ressources vitales
Toute personne qui souhaite camper dans la forêt ou autre doit forcément avoir sur lui quelques éléments : un bug out bag, un sac… Toutefois, il faut éviter des matériels lourds et encombrants, ils doivent être simples et efficaces pour vous garantir une survie optimale.
Autre point important est l’alimentation, pour survivre dans la forêt, il faut de l’eau et de la nourriture. Ces deux choses sont essentielles dans la vie d’un homme.
Pour finir, quelle que soit la situation, évitez de boire de l’urine ou de manger des plantes que vous ne connaissez pas. Il faut toujours prévoir tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous planifiez une aventure. Gardez le nécessaire, l’allumette, un sac de rando, une bâche, une couverture de survie…